Les Ateliers du logement
Pour faire face à la crise du logement, le 15 mars dernier, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de la Métropole a confié au groupe public Altémed la mission de faire émerger des propositions et solutions concrètes.
Michaël Delafosse a confié à Altémed la mission de mener les Ateliers du logement avec deux types de mesures : Celles d’application immédiates à Montpellier et celles qui permettraient de renforcer et d’exporter le modèle montpellierain. Le Maire-Président arbitrera sur les mesures d’application immédiate à partir des propositions faites.
Plus de 300 personnes se sont déjà mobilisées dans le cadre de groupes de travail ou d’auditions.
Les propositions concrètes et précises seront reprises dans le cadre du rapport remis fin juin au Président de la Métropole.
Dans le cadre de ces ateliers, nous recherchons des propositions concrètes et suffisamment précises pour être opérationnelles rapidement pour faire face à la crise du logement
Le Rapport recensant les propositions sera remis début juillet au maire et président de la métropole de Montpellier.
Durant l’été, certaines propositions vont être approfondies afin d’offrir des solutions « clé en main » à l’ensemble des acteurs pour les mesures qui seront retenues pour notre territoire.
Ainsi, les mesures d’ordre législatif ou réglementaire feront l’objet d’une analyse juridique approfondie afin de disposer d’un « paquet législatif et réglementaire ».
C’est en septembre prochain qu’aura lieu le lancement d’un appel de Montpellier avec des propositions pour renforcer et exporter le modèle montpelliérain.
Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Président d'Altémed