chargé(e) de gestion client 3 - Agence AVEC
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier

Contexte
Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.
Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’un groupe public de 550 collaborateurs. Nous sommes l’outil de la Métropole de Montpellier et de ses 31 communes, territoire le plus attractif de France, pour construire la ville de demain et améliorer le temps des politiques publique de l’aménagement, du logement et de l’énergie.
Aménagement responsable : la SERM/SA3M (groupe Altémed) est le 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Altémed agit pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics et de nouveaux quartiers.
ACM HABITAT (groupe Altémed) gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier.
La SERM (groupe Altémed) a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie, grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable. Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.
La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe, ainsi que sur la rénovation thermique des bâtiments.
Depuis un an, le groupe Altémed travaille sur son plan stratégique de développement, qui entre en phase de validation par ses administrateurs, avec l’ambition d’être rapidement opérationnel.
Missions
Nous recherchons notre Chargé(e) de gestion client niveau 3 (H/F) – en CDI – au sein de l’entité ACM HABITAT by Altémed.
Vos challenges au sein du groupe Altémed :
Avec un rattachement au Responsable de Gestion Economique et de la clientèle, vous avez la charge de :
- Assurer la gestion du portefeuille de résidences & de locataires ;
- Etre garant des éléments de gestion locative ;
- Assurer la prévention du contentieux lié aux impayés de loyer ;
- Gérer la relation avec les avocats en cas de contentieux d’impayés ;
- Travailler en collaboration avec la proximité pour aider à réduire les temps de relocation ;
- Valoriser le patrimoine auprès des futurs locataires ;
- Accueillir la clientèle, renseigner et enregistrer les réclamations ;
- Gérer la demande de logement en relation avec les Mairies ;
- Gérer l’attribution et l’entrée du locataire ;
- ·Faire visiter les logements pour la relocation ;
- Fort engagement dans le respect quotidien de la démarche qualité d’ACM HABITAT.
Profil
- Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Bac+2 Gestion Immobilière ou équivalent et/ou expérience ;
- Vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions équivalentes ;
- Vous maitrisez les outils bureautiques/logiciels de gestion (IKOS) ;
- Vous faites preuve de rigueur dans la mise à jour et la tenue des dossiers clients locataires ;
- Vous contribuez pleinement à la satisfaction du client, tout en respectant l’application des réglementations en vigueur et en veillant au respect des intérêts économiques d’ACM HABITAT ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
- Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles.
Altémed vous propose
- Une prime de 13ème mois (inclue dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
- Une prime d’intéressement
- Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
- Une complémentaire Santé et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
- Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
- Un Forfait mobilité durable
- Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.2€, pris en charge à 60% par l’entreprise
- Un CSE et ses avantages
- Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :
- 30 jours de congés payés
- 5 jours exceptionnels
- Un nombre de jours de Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté)
Processus de recrutement
- Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
- Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
- Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.
Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.