Community manager - ALTERNANCE

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Contexte

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.

Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’un groupe public de 550 collaborateurs. Nous sommes l’outil de la Métropole de Montpellier et de ses 31 communes, territoire le plus attractif de France, pour construire la ville de demain et améliorer le temps des politiques publique de l’aménagement, du logement et de l’énergie.

Aménagement responsable : la SERM/SA3M (groupe Altémed) est le 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Altémed agit pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics et de nouveaux quartiers.

ACM HABITAT (groupe Altémed) gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier

La SERM (groupe Altémed) a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie, grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable. Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe, ainsi que sur la rénovation thermique des bâtiments.

Depuis un an, le groupe Altémed travaille sur son plan stratégique de développement, qui entre en phase de validation par ses administrateurs, avec l’ambition d’être rapidement opérationnel.

Missions

Nous recherchons notre Community Manager H/F en Alternance – au sein de l’entité Altémed

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

En tant que Community Manager au sein de la DDRIC sous la responsabilité des deux responsables de service, votre rôle sera de soutenir les efforts de communication numérique en gérant les réseaux sociaux, en assurant la gestion des sites internet du groupe, ainsi qu’en participant activement à l’évolution et à la refonte de ces derniers. Vous contribuerez également à l’élaboration du plan de communication lié à l’innovation et au suivi du projet COPAQO.

Vos principales missions :

 

Gestion des réseaux sociaux, sous pilotage de la Responsable du Pôle Evènementiel et Territoires :

  • Créer du contenu engageant pour les différents réseaux sociaux du Groupe ;
  • Planifier et programmer les publications afin d’optimiser la visibilité et l’engagement ;
  • Surveiller et répondre aux commentaires, messages directs et autres interactions des utilisateurs ;
  • Analyser les performances des publications et proposer des ajustements stratégiques en conséquence ;
  • Participer à l’amélioration de la stratégie réseaux sociaux du Groupe.

Animation des différents sites internet du groupe, sous pilotage de la Responsable Rayonnement et Presse :

  • Collaborer avec les équipes internes pour actualiser le contenu et s’assurer de sa pertinence ;
  • Identifier les opportunités d’amélioration et proposer des solutions innovantes pour optimiser l’expérience utilisateur ;
  • Effectuer une veille constante sur les tendances et les innovations dans le domaine de la communication digitale ;
  • Participation à l’évolution et à la refonte des sites :
    • Contribuer à l’analyse des besoins en matière de refonte ou d’évolution des sites internet ;
    • Collaborer avec l’équipe rayonnement pour rédiger le cahier des charges et assurer le suivi des projets de refonte en respectant les délais et les budgets impartis.

Élaboration du plan de communication innovation :

  • Participer à l’élaboration d’un plan de communication stratégique visant à promouvoir les initiatives innovantes de l’entreprise en lien avec la Direction de l’Innovation ;
  • Contribuer à la création de contenus spécifiques mettant en valeur les projets innovants et leurs bénéfices pour les parties prenantes.

Projet COPAQO :

  • En lien avec le chef de projet s’assurer de la mise à jour des contenus de l’application mobile.

Profil

  • Vous préparez une formation dans le domaine de la communication ;
  • Vous maitrisez les procédures des marchés publics ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques/logiciels de gestion de réseaux sociaux et connaissance des algorithmes ;
  • Vous avez connaissance des CMS pour la gestion de sites web ;
  • Vous avez une compréhension des principes de base du référencement naturel (SEO) et des bonnes pratiques en matière de contenu web ;
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et orale ;
  • Vous faites preuve de créativité et d’esprit d’initiative pour proposer des idées innovantes ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles. 

Altémed vous propose

  • Un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an ; 
  • Une rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives aux contrats en alternance ; 
  • Des titres restaurant d’une valeur faciale à 9.50€ ; 
  • Une Mutuelle et une prévoyance avec une prise en charge à 100% par l’employeur ; 
  • Un CSE et ses avantages
  • Un plan forfait mobilité durable ;
  • Des absences autorisées : 30 jours de CP + 3 jours exceptionnels. 

Processus de recrutement

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !

 

Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au groupe ALTÉMED. Notre Direction des ressources humaines examinera attentivement votre dossier, et vous contactera si votre profil correspond aux besoins du poste. Le processus de sélection peut prendre quelques semaines, et nous vous remercions par avance de votre patience.

 

Voici les prochaines étapes de notre processus de recrutement :

  1. Examen des candidatures : notre équipe analysera votre dossier.
  1. Entretien téléphonique : si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour un entretien téléphonique.
  1. Entretien en personne ou en visioconférence : les candidats sélectionnés seront invités à rencontrer notre équipe pour des entretiens plus approfondis.

Sans nouvelle de notre part dans un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été pas retenue.

 

Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver dans notre base de données l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

 

La Direction des Ressources Humaines

Les équipes d’Altémed vous souhaitent leurs meilleurs vœux 2024 !

Carte de voeux 2024 Altémed