Conseiller(e)s en logement social

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.

Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’une équipe de 550 collaborateurs.

Aménagement responsable 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics.

ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier

Aménager la ville au cœur des quartiers, c’est le cœur de métier du groupe SERM-SA3M.

La construction de nouveaux quartiers répond à la forte croissance démographique de Montpellier, l’une des plus importantes de France.

La SERM a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie pour une Entreprise Publique Locale chargée de l’aménagement du territoire grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable.

Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe SERM/SA3M ainsi que pour la rénovation thermique des bâtiments.

 

Nous recherchons deux CONSEILLER(E)S EN LOGEMENT SOCIAL (H/F) – en CDI – au sein de l’entité ACM HABITAT by

Altémed

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

Rattaché à l’espace information, vous assurez le soutien aux équipes, la gestion administrative et l’accueil des demandeurs de logements sociaux.

  • Accueillir la clientèle : Accueil guichet et accueil individualisé ;
  • Renseigner et enregistrer les demandes des locataires ;
  • Être l’Interlocuteur privilégié d’une agence ;
  • Exécuter des tâches administratives (traitement des courriers recommandés …) ;
  • Veiller à la gestion du portefeuille de résidences & de locataires ;
  • Valoriser le patrimoine auprès des futurs locataires ;
  • Fort engagement dans le respect quotidien de la démarche qualité d’ACM HABITAT.

 

Votre profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Bac+2 en immobilier ou équivalent ;
  • Vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions équivalentes ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques/logiciels de gestion ;
  • Vous faites preuve de rigueur dans la mise à jour et la tenue des dossiers clients locataires ;
  • Vous contribuez pleinement à la satisfaction du client, tout en respectant l’application des réglementations en vigueur et en veillant au respect des intérêts économiques d’ACM HABITAT ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles.

  

ACM HABITAT by Altémed vous propose :

  • Une prime de 13ème mois (inclue dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
  • Une prime d’intéressement
  • Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
  • Une complémentaire Santé et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
  • Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
  • Un Forfait mobilité durable
  • Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.2€, pris en charge à 60% par l’entreprise
  • Un CSE et ses avantages

  

Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :

  • 30 jours de congés payés
  • 5 jours exceptionnels

 Un nombre de jours de télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté)

 

Processus de recrutement :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !
  • Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

 

Conformément à la règlementation et aux valeurs du Groupe ALTÉMED, tous nos postes sont ouverts au recrutement de candidats ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

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Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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