Gestionnaire sinistre

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CONTEXTE

Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.

Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’une équipe de 550 collaborateurs.

Aménagement responsable 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics.

ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier

Aménager la ville au cœur des quartiers, c’est le cœur de métier du groupe SERM-SA3M.

La construction de nouveaux quartiers répond à la forte croissance démographique de Montpellier, l’une des plus importantes de France.

La SERM a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie pour une Entreprise Publique Locale chargée de l’aménagement du territoire grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable.

Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe SERM/SA3M ainsi que pour la rénovation thermique des bâtiments.

Nous recherchons notre GESTIONNAIRE SINISTRE H/F en CDI au sein de l’entité ACM HABITAT by Altémed.

Vos challenges au sein du groupe Altémed :

Vous serez rattaché(e) à la Direction Gestion du Patrimoine d’ACM HABITAT.

 

Vos principales missions :

  • Gestion des marchés d’assurances (assurances des bâtiments locatifs et administratifs, RC, automobile, informatique)
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges 
  • Participer à la passation des contrats
  • Suivre l’exécution des contrats
  • Faire le lien avec les assureurs
  • Suivi des sinistres en lien avec les Agences
  • Gérer les déclarations des sinistres
  • Suivre les expertises en agence et accompagner sur les dossiers particuliers
  • Suivre les accords d’indemnité, ouverture des budgets correspondants
  • Veiller à la conformité des travaux correspondants réalisés par les agences
  • Contrôler la réception des indemnités et de la clôture conforme du dossier
  • Suivi des contentieux techniques liés aux bâtiments et leur occupation
  • Accompagner les interlocuteurs internes à ACM HABITAT dans les aspects juridiques des dossiers
  • Faire le lien avec les avocats
  • Suivre les procédures
  • Participation au Pilotage et l’animation de l’activité sinistres et contentieux
  • Accompagner les interlocuteurs internes à ACM HABITAT dans les évolutions règlementaires
  • Veiller aux règlementations
  • Reporting de son activité.

 

Votre profil :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+3 dans le domaine des Assurances
  • Vous avez une expérience multirisques habitation
  • Vous maitrisez les outils numériques
  • Vous avez une appétence pour le challenge et entretenez une forte culture clients
  • Vous savez vous adapter à chaque situation et organiser votre journée en fonction des priorités
  • Vous faites preuve de rigueur, ordre et organisation dans votre travail
  • Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe.

 

ACM HABITAT by Altémed vous propose :

  • Une prime de 13ème mois (inclue dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
  • Une prime d’intéressement
  • Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
  • Une complémentaire Santé et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
  • Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’entreprise
  • Un Forfait mobilité durable
  • Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.2€, pris en charge à 60% par l’entreprise
  • Un CSE et ses avantages

 

Un nombre d’absences autorisées annuelles égal à :

  • 30 jours de congés payés
  • 5 jours exceptionnels

 

Un nombre de jours de Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté)

 

Processus de recrutement :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous
  • Un second entretien avec un membre de la Direction des Ressources Humaines et un membre de la Direction Gestion du Patrimoine.

 

Il a pour objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Ce temps d’échange vous permettra également de rencontrer vos futur(e)s managers !

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