Assistant(e) de direction énergie
- CDD
- Temps plein - 35h
- Montpellier
CONTEXTE
Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.
Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’une équipe de 550 collaborateurs.
Le groupe Altémed gère un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la Métropole de Montpellier et aménage le territoire avec la construction et la rénovation de nombreux équipements publics et quartiers pour répondre à la forte croissance démographique de Montpellier.
Le groupe Altémed a aussi développé depuis 40 ans un savoir-faire unique dans l’énergie avec les réseaux urbains de chaleur et froid et la production d’électricité photovoltaïque et s’est imposé depuis une dizaine d’années comme le 1e producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.
Nos réseaux urbains alimentent en chaleur et froid plus de 2 millions de m² sur la Métropole de Montpellier et connaissent un développement important avec un triplement de l’activité programmé sur 10 ans. ALTEMED est aussi producteur d’électricité verte sur la Région Occitanie.
Le chiffre d‘affaires consolidé des activités d’ALTEMED dans le secteur de l’énergie est de 30 M€ en 2023.
MISSIONS
Nous recherchons notre ASSISTANT(E) DE DIRECTION ÉNERGIE – en CDD à temps plein.
Proche collaborateur du Directeur Général Adjoint chargé de l’énergie, il/elle participe à l’ensemble des missions des groupes SERM-SA3M et de ses filiales énergie, et l’accompagne particulièrement dans la coordination et la préparation des projets du service. Il/Elle coordonne les réunions de direction élargies et les différentes réunions de direction. Il/Elle appuie l’action du Directeur de l’énergie dans la préparation, le suivi et le traitement des dossiers, ainsi que dans l’application des décisions prises. Il est notamment chargé de préparer en amont les réunions du DGA.
Vos principales missions :
- Assurer les missions de secrétariat classique
- Monter les réunions internes et externes demandées par le Directeur de l’énergie
- Assister le Directeur pour la préparation des réunions et rédiger les comptes-rendus
- Réaliser, suivre et diffuser les documents supports : listings, tableaux de bord, diaporamas
- Assurer l’interface avec les services généraux, la direction de la communication
- Utiliser les outils de gestion comptables pour les besoins généraux du service
- Soutenir ponctuellement les assistantes du service pendant les périodes d’absence
Ces descriptifs ne sont pas limitatifs, ni exhaustifs. Les missions évolueront en fonction des besoins de l’entreprise.
PROFIL
- Issu(e) d’un bac +2/3 (ou équivalent) et une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire opérationnel ;
- Vous maitrisez les outils informatiques du pack office et vous êtes prêt à vous former aux logiciels spécifiques ;
- Vous disposez d’une capacité à analyser et à synthétiser les dossiers et leur contexte ;
- Vous êtes curieux de toute technologie et force de proposition et d’innovation.
ALTÉMED VOUS PROPOSE
- 13ème mois (inclus dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre ;
- Prime de participation et d’intéressement ;Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO ;
- Prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise ;
- Mutuelle prise en charge à 100% par l’entreprise ;
- Forfait mobilité durable ;
- Tickets restaurants à 10€ pris en charge à 50% par l’entreprise ;
- CESU pris en charge à 50% par l’entreprise ; ·
- Avantages CE (environ 650 € / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles) ;
- Absences autorisées annuelles : o 29 jours de congés payés o 22,5 jours de RTT
- Télétravail : 1 télétravail / semaine
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous.
- Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
- Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.