Assistant(e) Trésorerie
- CDD
- Temps plein - 35h
- Montpellier
CONTEXTE
Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID. Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’une équipe de 550 collaborateurs.
Aménagement responsable 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain
et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics. ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole.
ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier.
Aménager la ville au cœur des quartiers, c’est le cœur de métier du groupe SERM-SA3M. La construction de nouveaux quartiers répond à la forte croissance démographique de Montpellier, l’une des plus importantes de France. La SERM a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie pour une Entreprise Publique Locale chargée de l’aménagement du territoire grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable.
Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier. La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe SERM/SA3M ainsi que pour la rénovation thermique des bâtiments.
Nous recherchons notre ASSISTANT(E) TRÉSORERIE (H/F) – en CDD – au sein de l’entité Altémed
MISSIONS
Vous remplacez un(e) salarié(e) de la Direction des Finances pour une durée d’un mois renouvelable.
Sous la responsabilité du Responsable de la Trésorerie, vous aurez la charge de diverses missions.
Vos principales missions :
- Gestion des chèques impayés ;
- Vérification des campagnes de paiement fournisseurs, vérification et contrôle des IBAN ;
- Suivi des cessions de créances, nantissement marchés et affacturage en collaboration avec le Service marché ;
- Gestion des courriers entrants et aide dans le cadre des tâches administratives du service (1er niveau).
PROFIL
- De formation comptable (bac+2) ou une première expérience réussie en comptabilité et surtout en gestion de trésorerie serait un plus ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
- Une connaissance des logiciels suivant serait un plus : Pack Office, IKOS, SAGE FRP TRESORYS.
Altémed vous propose :
- Un 13ème mois (inclus dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
- Des primes de participation et d’intéressement
- Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
- Une complémentaire santé (pour le collaborateur et enfants de Niveau 1, soit 113,99€ en 2024) et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
- Un Forfait mobilité durable
- Une sur complémentaire retraite prise en charge par l’employeur
- Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.5€, pris en charge à 60% par l’employeur
- Chèques CESU pris en charge à 50% par l’entreprise (jusqu’à 700€ par an)
- Un CSE et ses avantages (environ 650€/an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles)
- Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (à l’issue de la période d’essai)
Absences autorisées annuelles :
- 30 jours de congés payés
- 12 jours de RTT en moyenne par an (pour les statuts cadre au forfait)
- 5 jours exceptionnels
Processus de recrutement :
- Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous.
- Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
- Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.