Chargé(e) de Gestion Client 3

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

ACM HABITAT est le premier bailleur social d’Occitanie avec plus de 350 salariés et un parc de 23 000 logements, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Entreprise centenaire, nous nous sommes engagés dans un projet stratégique, le K30, qui porte notre organisme et nos équipes vers un fort développement de notre patrimoine et qui vise à porter progressivement le nombre de logement à 30 000 d’ici 2030.

ACM HABITAT fait partie intégrante du groupe ALTÉMED qui organise les activités de l’OPH et de l’aménageur – énergéticien (SERM –SA3M) pour une mutualisation des savoir-faire de chacun avec comme mission principale : le bien vivre de nos habitants.

ACM HABITAT est certifié ISO9001, preuve de son engagement dans la satisfaction Client par la qualité du service donné.

 

Nous recherchons notre CHARGÉ(E) DE GESTION CLIENT niveau 3 (H/F) – en CDI – au sein de l’entité ACM HABITAT by Altémed.

 

MISSIONS

Avec un rattachement au Responsable de Gestion Économique et de la clientèle de l’agence Cœur d’agglo, vous êtes en charge de :

  • Gestion du portefeuille de résidences & de locataires ;
  • Garant des éléments de gestion locative ;
  • Chargé de prévenir le contentieux d’impayés de loyer ;
  • Gérer la relation avec les avocats en cas de contentieux d’impayés ;
  • Travailler en collaboration avec la proximité pour aider à réduire les temps de relocation ;
  • Valoriser le patrimoine auprès des futurs locataires ;
  • Accueillir la clientèle, renseigner et enregistrer les réclamations ;
  • Gérer la demande de logement en relation avec les Mairies ;
  • Gérer l’attribution et l’entrée du locataire ;
  • Faire visiter les logements pour la relocation ;
  • Fort engagement dans le respect quotidien de la démarche qualité d’ACM HABITAT.

PROFIL

  • Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac Bac+2 Gestion Immobilière ou équivalent et/ou expérience ;
  • Vous justifiez d’une expérience significatives sur des fonctions équivalentes ;
  • Vous maitrisez les outils bureautiques/logiciels de gestion (IKOS) ;
  • Vous faites preuve de rigueur dans la mise à jour et la tenue des dossiers clients locataires ;
  • Vous contribuez pleinement à la satisfaction du client, tout en respectant l’application des réglementations en vigueur et en veillant au respect des intérêts économiques d’ACM HABITAT ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie ;
  • Vous appréciez le travail en équipe et avez de bonnes compétences rédactionnelles.

ACM HABITAT vous propose :

  • Une prime de 13ème mois (inclue dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
  • Des primes de participation et d’intéressement
  • Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
  • Une complémentaire santé et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
  • Une sur complémentaire retraire prise en charge par l’employeur
  • Un Forfait mobilité durable
  • Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.2€, pris en charge à 60% par l’employeur
  • Chèques CESU pris en charge à 50% par l’entreprise (jusqu’à 700€ par an)
  • Un CSE et ses avantages (environ 650 € / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles)
  • Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté)

 

Absences autorisées annuelles :

  • 30 jours de congés payés
  • 12 jours de RTT en moyenne par an (pour les statuts cadre au forfait)
  • 5 jours exceptionnels

Processus de recrutement :  

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
  • Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

 

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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