Assistant(e) SAV

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

ACM HABITAT est le premier bailleur social d’Occitanie avec plus de 350 salariés et un parc de 23 000 logements, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Entreprise centenaire, nous nous sommes engagés dans un projet stratégique, le K30, qui porte notre organisme et nos équipes vers un fort développement de notre patrimoine et qui vise à porter progressivement le nombre de logement à 30 000 d’ici 2030.

ACM HABITAT fait partie intégrante du groupe ALTÉMED qui organise les activités de l’OPH et de l’aménageur – énergéticien (SERM –SA3M) pour une mutualisation des savoir-faire de chacun avec comme mission principale : le bien vivre de nos habitants.

ACM HABITAT est certifié ISO9001, preuve de son engagement dans la satisfaction Client par la qualité du service donné.

Nous recherchons notre Assistant(e) SAV H/F – en CDI – au sein de l’entité ACM HABITAT by Altémed.

 
 

MISSIONS

La mission de l’assistant(e) Service Après-Vente consiste principalement à assurer le suivi et la levée des réserves et interventions en Garantie au sein du Service intégré à la Direction Production.

Sous la responsabilité du Responsable de service et au sein d’une équipe de 4 personnes, les actions seront à mener avant, pendant et après la livraison aux occupants des opérations neuves d’ACM Habitat dans le respect des Process et de la démarche qualité de l’entreprise.

L’assistant(e) Service Après-Vente sera en relation directe avec divers intervenants tels que les services Supports ACM, les Agences ACM, les Architectes, Maitres d’œuvre, entreprises, promoteurs, etc. et devra assurer de représenter au mieux l’image d’ACM HABITAT auprès de ces différents interlocuteurs.

 

Les actions consistent notamment à :

  • La participation aux opérations de Pré-Réception, Réception, Entrée des occupants ;
  • L’Enregistrement et le suivi des réclamations liées aux garanties (réserves réception, Garantie de parfait achèvement, dossiers divers) sur les opérations neuves du patrimoine d’ACM HABITAT ;
  • Effectuer des visites quotidiennes sur sites pour identification, Diagnostic, validation et qualification des demandes ;
  • Organiser les rendez-vous avec les clients et les divers intervenants pour traitement des désordres et effectuer les relances téléphoniques et écrites ;
  • Assurer le suivi et le contrôle des interventions afin de garantir le respect des délais et la qualité des interventions réalisées ;
  • Assurer le relais avec les Agences décentralisées d’ACM et les services supports (DGP, SRC…) afin de faciliter la transmission des informations relatives au traitement des désordres ;
  • Effectuer le reporting des activités de suivi des réclamations auprès de son responsable et de la Direction Production ;
  • Mener à bien les objectifs définis par la Direction dans le cadre de la représentation d’ACM HABITAT auprès des différents interlocuteurs et garantir la Satisfaction Clients ;
  • Participation active à la démarche Qualité et à l’application des différents process mis en place ou à venir du groupe Altemed et de la Direction d’ACM HABITAT.

PROFIL

Les qualités essentielles nécessaires à l’exécution des missions sont notamment de réelles qualités relationnelles, de grandes capacités d’adaptation, de réactivité et d’organisation.

  • Vous disposez d’un sens fort de la relation clientèle ;
  • Vous maitrisez les aspects techniques de la gestion et l’entretien de logements sociaux ;
  • La connaissance du Patrimoine et des agences d’ACM HABITAT est un plus ;
  • Vous maîtrisez les outils Ikos et Excel. 

ACM HABITAT vous propose :

  • Une prime de 13ème mois (inclue dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre
  • Des primes de participation et d’intéressement
  • Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO
  • Une complémentaire santé et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise
  • Une sur complémentaire retraire prise en charge par l’employeur
  • Un Forfait mobilité durable
  • Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.2€, pris en charge à 60% par l’employeur
  • Chèques CESU pris en charge à 50% par l’entreprise (jusqu’à 700€ par an)
  • Un CSE et ses avantages (environ 650 € / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles)
  • Télétravail : 2 jours de télétravail / semaine (après 3 mois d’ancienneté)

 

Absences autorisées annuelles :

  • 30 jours de congés payés
  • 12 jours de RTT en moyenne par an (pour les statuts cadre au forfait)
  • 5 jours exceptionnels

Processus de recrutement :  

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
  • Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.

 

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