Agent d'Accueil
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier
CONTEXTE
Altémed : fruit du rapprochement d’ACM HABITAT, de la SERM/SA3M et ses filiales Énergies du Sud et SERM.ID.
Altémed réunit les métiers de l’aménagement, du logement et de l’énergie au sein d’une équipe de 550 collaborateurs.
Aménagement responsable 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics.
ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier
Aménager la ville au cœur des quartiers, c’est le cœur de métier du groupe SERM-SA3M.
La construction de nouveaux quartiers répond à la forte croissance démographique de Montpellier, l’une des plus importantes de France.
La SERM a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie pour une Entreprise Publique Locale chargée de l’aménagement du territoire grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable.
Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.
La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe SERM/SA3M ainsi que pour la rénovation thermique des bâtiments.
Nous recherchons notre AGENT D’ACCUEIL – en CDI (35h) – au sein de l’entité Altémed
Vos challenges au sein d’Altémed :
Sous la responsabilité de la Responsable QVCT, et en étroite collaboration avec l’équipe de la Direction des Ressources Humaines, vous aurez les missions suivantes :
- Accueillir, orienter et renseigner le public, les partenaires et les salariés ;
- Contrôler l’accès et la circulation des personnes dans le bâtiment Richter ;
- Gérer les appels téléphoniques, gestion des mails, agendas et courriers ;
- Aider pour les commandes de diverses fournitures en lien avec la QVCT ;
- Toutes autres tâches administratives nécessaires au bon déroulement du service en lien avec la DRH/QVCT/GT.
Horaires du poste : du lundi au vendredi 8h15 / 12h30 – 13h15 / 17h45
Ce poste en 35h est réalisé sur 4 jours (Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi).
Un prestataire externe sera mandaté sur la journée de mercredi.
PROFIL
- Vous êtes issu(e) d’une formation niveau BAC/BAC+2.
- Vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience en tant qu’agent accueil avec un sens de l’écoute et une capacité d’adaptation développée.
- Représentant(e) direct de l’entreprise dès la réception, cette proposition demande des qualités relationnelles comme la courtoisie et de la diplomatie qui sont essentiels en toute circonstance.
- Vous maitrisez les outils bureautiques/logiciels de gestion.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie.
Altémed vous propose :
- Un 13ème mois (inclus dans le salaire annuel négocié) : 50% versés en juin et le solde en novembre ;
- Des primes de participation et d’intéressement ;
- Un Plan d’Epargne Entreprise (avec abondement) et PERCO ;
- Une complémentaire santé (pour le collaborateur et enfants de Niveau 1, soit 113,99€ en 2024) et un régime prévoyance pris en charge à 100% par l’entreprise ;
- Un Forfait mobilité durable ;
- Une sur complémentaire retraire prise en charge par l’employeur ;
- Des titres restaurants d’une valeur faciale de 9.50€, pris en charge à 60% par l’employeur ;
- Chèques CESU pris en charge à 50% par l’entreprise (jusqu’à 700€ par an) ;
- Un CSE et ses avantages (environ 650 € / an au travers de chèques cadeaux, chèques vacances, chèques cultures, remboursement d’activités culturelles).
Absences autorisées annuelles :
Processus de recrutement :
- Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous.
- Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
- Un dernier rendez-vous éventuel avec notre Directeur Général ou notre DRH avant la décision finale.