Responsable de Patrimoine

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

ACM HABITAT est le premier bailleur social d’Occitanie avec plus de 350 salariés et un parc de 23 000 logements, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Entreprise centenaire, nous nous sommes engagés dans un projet stratégique, le K30, qui porte notre organisme et nos équipes vers un fort développement de notre patrimoine et qui vise à porter progressivement le nombre de logement à 30 000 d’ici 2030.

ACM HABITAT fait partie intégrante du groupe ALTÉMED qui organise les activités de l’OPH et de l’aménageur – énergéticien (SERM –SA3M) pour une mutualisation des savoir-faire de chacun avec comme mission principale : le bien vivre de nos habitants.

ACM HABITAT est certifié ISO9001, preuve de son engagement dans la satisfaction Client par la qualité du service donné.

Nous recherchons notre Responsable de Patrimoine H/F.

MISSIONS

Rattaché (e) directement au Directeur du service Association Vie Étudiante et Commerces, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes :

  • Gestion technique du parc immobilier confié (environ 700 logements étudiant et 450 locaux d’activités).
    – Politique patrimoniale : de la mise en œuvre à l’application sur le terrain,
    – Gestion et suivi des Marchés Publics destinés à l’entretien du patrimoine confié,
    – Suivi et gestion des sinistres en lien avec les services du siège,
    – Supervision des mises en service de nouvelles résidences ou réhabilitation.

  • Gestion budgétaire : Préparation du budget et suivi d’activité.
  • Management : Encadrer et manager une équipe de chargés de proximité.
  • Fort engagement dans le respect quotidien de la démarche qualité d’ACM HABITAT.
  • Investissement  dans la mission à caractère social d’ACM HABITAT et de service rendu à nos locataires.

Parmi nos engagements :

  • Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine
  • Prime Mobilités Durables
  • Plan de formation personnalisé

  

La rémunération :

  • Fixe + 13ème mois
  • Prime intéressement
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle et prévoyance prise à 100% par l’employeur

PROFIL

Ingénieur du bâtiment ou Ingénieur génie civil, détenteur d’une licence Gestion Technique du Patrimoine Immobilier et Social, vous justifiez également d’une expérience managériale significative.

Vous maîtrisez les aspects techniques du bâti, de la gestion immobilière, droit et réglementation, procédures contentieuses, mécanismes et règles des marchés publics. 

Nous recherchons une personne de terrain, aux valeurs humaines qui fait preuve d’adaptabilité, de curiosité professionnelle et de probité.

Vous êtes un manager empathique, fédérateur, qui sait mener son équipe à la réussite des objectifs donnés.

Vous vous reconnaissez ? Alors ce poste est fait pour vous !

Vous avez postulé et ensuite ?

  • Première prise de contact effectuée par la chargée de recrutement.
     
  • 1er RDV avec votre supérieur hiérarchique, Le conseiller spécial du Directeur Général et Vie des Quartiers, ainsi la directrice des Ressources Humaines.
     
  • 2ème RDV avec le directeur Général.
     
  • Appel du Service Ressource Humaine, feedback sur la décision prise.
  •  

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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