RESPONSABLE D’OPERATIONS H/F

CONTEXTE

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM HABITAT, l’OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier.

Aménagement responsable 1er aménageur d’Occitanie avec 40% de logements produits sur le territoire métropolitain et 40 à 50 000m2 de tertiaire. Pour donner vie à la ville écologique, durable et accueillante, pour réhabiliter le bâti ancien, pour créer ou organiser vos zones commerciales, pour construire de nouveaux équipements publics.

ACM HABITAT gère et entretient un patrimoine de près de 21 000 logements répartis sur la ville de Montpellier et le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. ACM HABITAT loge près de 50 000 personnes, soit plus de 10% de la population de la Métropole de Montpellier

Aménager la ville au cœur des quartiers, c’est le cœur de métier du groupe SERM-SA3M.

La construction de nouveaux quartiers répond à la forte croissance démographique de Montpellier, l’une des plus importantes de France.

La SERM a développé depuis 30 ans un savoir-faire unique dans l’énergie pour une Entreprise Publique Locale chargée de l’aménagement du territoire grâce au Réseau Montpelliérain de Chaleur et Froid et à sa filiale Energies du Sud, deux outils au service du développement durable.

Elle s’est imposée depuis une dizaine d’années comme le 1er producteur de chaleur, froid et électricité et le 1er producteur d’énergie renouvelable sur la Métropole de Montpellier.

La SERM apporte aussi son savoir en efficacité énergétique dans les opérations d’aménagement menées par le groupe SERM/SA3M ainsi que pour la rénovation thermique des bâtiments.

MISSIONS

Vos challenges au sein d’Altémed :

 

Rattaché(e) au Directeur de la Production, vous assurez le pilotage de la totalité d’une opération (conception et réalisation).

Vous êtes en charge de :

 

– Gérer les budgets et dépenses : Acquisition foncière, Contrôle du respect du programme et du coût d’objectif, Suivi financier de l’opération, Clôture administrative et financière des opérations ;

– Définir le programme, piloter la consultation de la maîtrise d’œuvre, du bureau de contrôle, du SPS et des autres partenaires amenés à intervenir sur le projet ;

– Adapter le projet et les fonctionnalités aux attentes d’ACM Habitat ;

– Etablir le DCE et l’appel d’offres travaux ;

– Gérer des concessionnaires et des raccordements ;

– Assurer le suivi de chantier : planning, sécurité, conformité du projet ;

– Accompagner le service SAV en charge de la levée des réserves et du suivi de la GPA ;

– Réaliser un reporting régulier ainsi que la présentation et validation des projets au comité d’engagement.

 

Les domaines d’intervention peuvent porter sur de la construction neuve sous maîtrise d’ouvrage ACM Habitat ou en montage complexe en partenariat avec un autre maître d’ouvrage, en acquisition de logements en VEFA ou d’immeuble ancien, en réhabilitation du patrimoine d’ACM Habitat.

PROFIL

  • Vous êtes issu(e) d’une formation en Master 2 droit de l’urbanisme ou de la construction.

  • Vous avez une expérience solide de plus de 10 ans dans la MOE et MOA.

  • Vous disposez également d’une expérience significative dans les chantiers.

  • Vous êtes sensible à la maitrise d’ouvrage de l’habitat social : aspects techniques, réglementaires administratifs et financier (marchés publics).

  • Vous faites preuve de rigueur, de relationnel, d’adaptabilité, vous permettant de travailler avec vos différents interlocuteurs.

Altémed vous propose :

  • Un contrat à durée indéterminé – poste à pourvoir dès que possible

  • Mutuelle et prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise

  • Tickets restaurants à 9.60€ pris en charge à 60% par l’entreprise

  • Avantages CE

  • Prime d’intéressement

  • Comptes Epargne Temps (CET)

  • 6 semaines de congés payés

  • Télétravail après validation de la période d’essai

processus de recrutement en 2 étapes

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous.
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
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