Assistant(e) service après-vente

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

La création de la société de coordination ALTÉMED, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences coptant 350 salariés) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.

MISSIONS

La mission de l’Assistant(e) Service Après-Vente consiste principalement à assurer le suivi et la levée des réserves et interventions en Garantie au sein du Service intégré à la Direction Production.

Sous la responsabilité du Responsable de service et au sein d’une équipe de 4 personnes, les actions seront à mener avant, pendant et après la livraison aux occupants des opérations neuves d’ACM HABITAT dans le respect des Process et de la démarche qualité de l’entreprise.

L’Assistant(e) Service Après-Vente sera en relation directe avec divers intervenants tels que les services Supports ACM, les Agences ACM, les Architectes, Maitres d’œuvre, entreprises, promoteurs… et devra assurer de représenter au mieux l’image d’ACM HABITAT auprès de ces différents interlocuteurs.

 

Les actions consistent notamment à :

 

  • La participation aux opérations de pré-réception, réception, entrée des occupants.

 

  • L’enregistrement et le suivi des réclamations liées aux garanties (réserves sur réception, garantie de parfait achèvement, dossiers divers) sur les opérations neuves du patrimoine d’ACM HABITAT.

 

  • Effectuer des visites quotidiennes sur sites pour identification, diagnostic, validation et qualification des demandes.

 

  • Organiser les rendez-vous avec les clients et les divers intervenants pour le traitement des désordres et effectuer les relances téléphoniques et écrites.

 

  • Assurer le suivi et le contrôle des interventions afin de garantir le respect des délais et la qualité des interventions réalisées.

 

  • Assurer le relais avec les agences décentralisées d’ACM HABITAT et les services supports (DGP, SRC…) afin de faciliter la transmission des informations relatives au traitement des désordres.

 

  • Effectuer le reporting des activités de suivi des réclamations auprès de son responsable et de la Direction Production.

 

  • Mener à bien les objectifs définis par la Direction dans le cadre de la représentation d’ACM HABITAT auprès des différents interlocuteurs et garantir la Satisfaction Clients.

 

  • Participation active à la démarche Qualité et à l’application des différents process mis en place ou à venir du groupe Altémed et de la Direction d’ACM HABITAT.

PROFIL

Ce poste requiert des qualités relationnelles, d’adaptation, de réactivité et d’organisation essentielles dans un service de Relation Clients tel que le Service Après-Vente.

Vous possédez une formation technique ou justifiez d’une expérience professionnelle vous ayant permis d’acquérir des connaissances techniques en pathologie du bâtiment et des garanties appliquées à la construction.

La maîtrise de l’outil Informatique (Word, Excel, Ikos) et une connaissance du Patrimoine et des agences d’ACM HABITAT sont des atouts supplémentaires pour ce poste.

Vous êtes titulaires du Permis B et de la formation nécessaire à la conduite des deux-roues (125 cm3) ou ouverts à passer cette formation.

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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