DĂ©couvrez dès ce week-end, « LĂ oĂą les maux sont » rĂ©alisĂ© par Rebecca Gallon et l’association Mr Gustave, avec le soutien de la Montpellier, Ville, MĂ©tropole et CCAS et d’AltĂ©med.
La Tour d’Assas, plus haute tour d’habitation de Montpellier, fait l’objet d’un processus de dĂ©molition qui dĂ©butera Ă l’automne prochain. Afin d’accompagner la disparition de ce symbole fort, un travail de mĂ©moire a Ă©tĂ© engagĂ© avec les habitants au sein de deux permis d’imaginer et d’un plan d’action, qui implique le dynamisme et la crĂ©ativitĂ© de nombreuses associations auprès des habitants.
Ce court-métrage de fiction, inspiré de l’histoire des habitants du quartier Mosson, a été réalisé au 22ème étage de la tour d’Assas, immeuble emblématique du quartier.
Le film suit SaĂŻna, une jeune Marocaine qui emmĂ©nage Ă Montpellier, dans un grand ensemble en 1972, Ă l’âge de 7 ans. De dĂ©cennie en dĂ©cennie, le film retrace l’Ă©volution de SaĂŻna et de la tour dans laquelle elle vit, vouĂ©e Ă ĂŞtre dĂ©truite.
đź“…Â Vendredi 28 Juin Ă 20h30
đź“…Â Samedi 29 Juin Ă 17h
đź“…Â Dimanche 30 Juin Ă 15h30
đź“ŤÂ Maison Pour Tous Louis Feuillade Ă la Paillade
💸 Gratuit
Ne manquez pas cette occasion unique de redĂ©couvrir l’histoire du quartier Mosson Ă travers les yeux de ses habitants.