Assistant(e) administratif(ve) et rh

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CONTEXTE

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM HABITAT, l’OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier. Altémed est ainsi un outil du développement territorial, à la fois d’une plus grande efficacité de l’action publique, d’une plus forte solidarité pour l’accès au logement et à l’énergie et d’une volonté politique pour le bien-vivre de toutes et tous.

 
Cette mutualisation des services permet une optimisation et une fluidification des services supports (financier, marchés, juridique, communication) mais aussi la création de nouvelles fonctions (innovation, performance , développement) nouvellement organisés afin d’accélérer le temps des politiques publiques et des projets.

MISSIONS

Nous recherchons notre ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET RH – en CDD de remplacement à temps partiel de 60% (présence les lundis, mardis et mercredis).

 

Vos challenges au sein d’Altémed :

Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et RH, qui intégrera le service Ressources Humaines du groupe, disposant de plusieurs pôles : paie, recrutement, formation, dialogue social, administration du personnel et QVCT.  

 

Vous intégrerez la direction des Ressources Humaines, et serez rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vos missions sont les suivantes :

 

  • Production de documents en lien avec la gestion administrative du personnel ;
  • Gestion des notes de frais et réservations de déplacements professionnels ;
  • Mise à jour des procédures RH.

PROFIL

  • De formation supérieure de type bac+2/3, vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 ans sur un poste similaire.
  • Ce poste nécessite de solides compétences rédactionnelles.
  • Une capacité à communiquer avec différents interlocuteurs et une aisance relationnelle est nécessaire.
  • La maîtrise des outils informatiques est indispensable.

ALTÉMED VOUS PROPOSE :

  • Un contrat de travail à durée déterminée au retour d’agent sans terme précis ;
  • Une rémunération proposée à 1 292.30€ mensuel brut ;
  • Une prime de 13ème mois ;
  • Des titres restaurant dématérialisés d’un montant de 9.60€/jour ;
  • Une mutuelle et une prévoyance prise à 100% par l’employeur.
 

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, nous vous prions de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Notre processus de recrutement en 2 étapes :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions et en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !

 

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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