Chargé(e) de recrutement

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CONTEXTE

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM HABITAT, l’OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier. Altémed est ainsi un outil du développement territorial, à la fois d’une plus grande efficacité de l’action publique, d’une plus forte solidarité pour l’accès au logement et à l’énergie et d’une volonté politique pour le bien-vivre de toutes et tous.

Cette mutualisation des services permet une optimisation et une fluidification des services supports (financier, marchés, juridique, communication, ) mais aussi la création de nouvelles fonctions (innovation, performance , développement) nouvellement organisés afin d’accélérer le temps des politiques publiques et des projets.

 

Afin d’accompagner cette structure nouvelle, Altémed recrute son CHARGÉ(E) DE RECRUTEMENT – en CDD

MISSIONS

Dans le développement du pôle recrutement, nous recherchons un(e) chargé(e) de recrutement, qui intégrera le service Ressources Humaines du groupe, disposant d’un pôle recrutement composé de 2 personnes.

 

Vous êtes passionné(e) par le recrutement ? Le domaine de l’aménagement, du logement social et de l’énergie ont un intérêt pour vous ? N’hésitez plus ce poste est fait pour vous !

 

Vous intégrerez la direction des Ressources Humaines et serez rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vos missions sont les suivantes :

  • Lancement des offres : compréhension du besoin à définir avec les directeurs/responsables,
  • Publication des annonces sur nos différents jobboards,
  • Sélection et tri des candidatures reçues : contacter les candidats et valider leur adéquation au profil défini (motivations, compétences, prétentions salariales, etc.),
  • Organisation et réalisation des entretiens,
  • Rédaction des synthèses d’entretiens à destination des directeurs/managers,
  • Mise à jour et exploitation de notre vivier de candidats existant.
  • Suivi et mise en place de partenariats avec les écoles
  • Gestion de l’intérim : besoins, budget et suivi des dossiers.

PROFIL

De formation supérieur de type bac+2/3, vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 ans en recrutement.

Ce poste nécessite une capacité à communiquer avec différents interlocuteurs, une aisance relationnelle est nécessaire.

Nos métiers étant pluridisciplinaire, vous devez être en capacité d’apprendre tout un panel de métiers et compétences en lien avec l’aménagement, le logement social et l’énergie.

En tant que membre de la direction des Ressources Humaines, vous devez faire preuve de discrétion et d’impartibilité dans votre jugement.

Altémed vous propose :

  • Un contrat de travail à durée déterminé (minimum 6 mois)

  • Une rémunération proposée à partir de 30 000€

  • Des titres restaurant dématérialisés (carte Swile) ;

  • Une mutuelle et une prévoyance prise à 100% par l’employeur ;

  • Du télétravail dès validation de la période d’essai.
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POURQUOI REJOINDRE CETTE AVENTURE ?

Le groupe ALTEMED vous offre des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel. Vous serez immergé (e) dans un environnement dynamique où votre autonomie sera renforcée à travers des missions diverses et stimulantes.

Tout au long de cette aventure, vous profiterez de l’expérience et de l’expertise de nos équipes pour développer vos compétences. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre parcours qui vous permettra de consolider vos acquis, progresser et évoluer avec confiance.

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure ALTEMED !

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, merci de nous communiquer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.

processus de recrutement en 2 étapes

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous.
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !
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Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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