Chargé(e) de commercialisation

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

ACM HABITAT est le premier bailleur social d’Occitanie avec plus de 350 salariés et un parc de 23 000 logements, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Entreprise centenaire, nous nous sommes engagés dans un projet stratégique, le K30, qui porte notre organisme et nos équipes vers un fort développement de notre patrimoine et qui vise à porter progressivement le nombre de logement à 30 000 d’ici 2030.

ACM HABITAT fait partie intégrante du groupe ALTEMED qui organise les activités de l’OPH et de l’aménageur- énergéticien (SERM –SA3M) pour une mutualisation des savoir-faire de chacun avec comme mission principale : le bien vivre de nos habitants.

ACM HABITAT est certifié ISO9001, preuve de son engagement dans la satisfaction Client par la qualité du service donné.

 

Nous recherchons notre CHARGÉ(E) DE COMMERCIALISATION (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Client, et directement au service ACCESSIOM, vous aurez comme principales missions :

  • D’assurer la commercialisation des différents produits à la vente (BRS, vente HLM, PSLA, etc.) ;
  • D’accompagner le client dans toutes les étapes, de la signature du compromis ou avant-contrat, jusqu’à la signature de l’acte authentique ;
  • De contribuer au développement de la marque ACCESSIOM en étant force de proposition ;
  • D’entretenir le relationnel avec les institutionnelles (OFS, Métropole…) et les divers partenaires.

 

Vos principales activités :

  • Démarcher les candidats potentiels à l’accession sociale, tout en favorisant le parcours résidentiel ;
  • Mettre en œuvre une stratégie commerciale pour rechercher des propriétaires potentiel(le)s ;
  • Accompagner les personnes candidates à l’accession en les conseillant, les renseignant et les orientant dans leurs démarches jusqu’à la signature de l’acte de vente ;
  • Conseiller les clients potentiels et leur proposer des biens adaptés à leur budget et leurs attentes ;
  • Vérifier l’éligibilité des candidatures au dispositif d’accession sociale (respect des plafonds de ressources, validité du dossier de financement) ;
  • Suivre la disponibilité des logements à vendre sur l’ensemble de son portefeuille ;
  • S’assurer de l’adéquation du prix du bien avec les valeurs du marché ;
  • Établir une stratégie de communication pour rendre les biens visibles et attractifs ;
  • Communiquer et assurer la promotion commerciale des biens ;
  • S’assurer du bon état des biens à commercialiser conformément aux procédures internes ;
  • Réaliser des états des lieux de sortie (PSLA) ;
  • Participer à la mise en place des outils de gestion (CRM…) ;
  • Réaliser un suivi régulier des ventes ;
  • Réaliser le reporting de l’activité auprès du responsable hiérarchique.

PROFIL

Diplômé(e) d’un Bac+2 Relation Client ou Profession immobilières, vous savez élaborer une stratégie commerciale et vous maitrisez les techniques de négociation. Vous savez élaborer un dossier de financement à l’accession sociale. Vous maitrisez l’outil informatique.

Vous avez une appétence pour le challenge et entretenez une forte culture clients et du résultat.

On vous distingue par votre qualité d’écoute, votre sens du contact et votre dynamisme.

 

Vous savez vous adapter à chaque situation et organiser votre journée en fonction des priorités. Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe.

 

Vous vous reconnaissez ? Alors ce poste est fait pour vous !

ACM HABITAT vous propose :

  • Un salaire fixe ainsi qu’un variable ;
  • Une prime d’ancienneté évolutive à compter de trois ans de présence ;
  • Une prime d’intéressement ;
  • Une prime Mobilités Durables (sous conditions) ;
  • Des titres restaurant (9,20€/jour travaillé avec une prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur) ;
  • Une complémentaire santé (mutuelle) et un contrat de prévoyance prises à 100% par l’employeur ;
  • Un plan de formation personnalisé ;
  • Six semaines de congés payés.

notre processus de recrutement

  • En cas de pré sélection, une première prise de contact sera effectuée par la chargée de recrutement.
  • En cas de pré qualification, un RDV sera fixé avec votre supérieur hiérarchique et le service RH.

 

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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