ALTERNANCE - assistant(e) qvct H/F

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CONTEXTE

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM HABITAT, l’OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier. Altémed est ainsi un outil du développement territorial, à la fois d’une plus grande efficacité de l’action publique, d’une plus forte solidarité pour l’accès au logement et à l’énergie et d’une volonté politique pour le bien-vivre de toutes et tous.

Cette mutualisation des services permet une optimisation et une fluidification des services supports (financier, marchés, juridique, communication, etc.) mais aussi la création de nouvelles fonctions (innovation, performance , développement) nouvellement organisés afin d’accélérer le temps des politiques publiques et des projets.

Nous recherchons notre ASSISTANT(E) QUALITÉ DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL, GESTION TECHNIQUE ET SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL (QVCT, GT, SST) EN ALTERNANCE

MISSIONS

Vos challenges au sein d’Altémed :

La mission générale de l’assistant(e) service QVCT, GT, SST est d’assister le responsable de service dans la maintenance et la gestion technique des locaux administratifs du groupe Altémed ainsi que la gestion logistique et budgétaire incombant au service.

 

Il (elle) lui rend compte régulièrement de ses activités. Ses interventions contribuent à la satisfaction des salariés par un traitement efficace des réclamations techniques, la proposition d’amélioration du cadre de travail et à la qualité des travaux ou prestations qu’il (elle) contrôle dans le respect des coûts et budgets alloués, ainsi que des processus en vigueur à Altémed.

 

Les domaines de compétences sont nombreux de la gestion technique (ex : services généraux) à la Qualité de Vie et Conditions de Travail qui inclue la Santé Sécurité au Travail.

 

Principales missions :

Assister le responsable de service QVCT, GT, SST dans la gestion des locaux administratifs :

  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés du service QVCT, GT, SST et suivre le déroulement de leur exécution ;
  • (Gestion préventive) Procéder au suivi et au contrôle des travaux et des prestations effectués par les entreprises au regard du marché et du planning ;
  • (Gestion curative) Traiter les demandes d’interventions, définir la nature des travaux/prestations à effectuer ;
  • Etablir le bon de commande puis suivre et contrôler les travaux/prestations ;
  • Vérifier et viser les factures.

 

Planifier et suivre les marchés afférents au service QVCT, GT, SST :

  • Contribuer au suivi de la documentation (abonnements divers) et à sa diffusion ;
  • Contribuer au suivi de la gestion externalisée des archives (emport et rapatriement) ;
  • Contribuer au suivi de l’entretien et la maintenance des systèmes de climatisation ;
  • Contribuer au suivi de la maintenance des locaux administratifs (ascenseur, peinture, électricité, serrurerie, etc.) ;
  • Participer à la gestion de la flotte 2 et 4 roues ;
  • Assurer la gestion des plans d’évacuation, des EPI et des tenues de travail ;
  • Participer à l’analyse des accidents du travail à l’aide de l’outil « Arbres des causes » ;
  • Participer aux études de poste des salariés nécessitant une modification de leur poste de travail en adéquation des recommandations de la Médecine du Travail.

PROFIL

  • Vous préparez un Bac +4/+5 en Ressources Humaines/Moyens Généraux/Gestion Technique, et vous souhaitez acquérir de l’expérience à travers une expérience RH au cœur du terrain ;
  • Vous avez une expérience ou une appétence pour la prévention des risques professionnels et la QVCT ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre bon sens et votre autonomie.

Altémed vous propose :

  • Un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an
  • Une rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives aux contrats en alternance
  • Des titres restaurant
  • Une mutuelle et une prévoyance prise à 100% par l’employeur
  • Du télétravail dès validation de la période d’essai

 

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, nous vous prions de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation.
Merci de bien vouloir renseigner le rythme de votre alternance sur votre CV.

 

Informations supplémentaires :

Notre processus de recrutement en 2 étapes :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous ;
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !

 

Pourquoi rejoindre cette aventure ?

Le groupe Altémed vous offre des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel. Vous serez immergé.e dans un environnement dynamique où votre autonomie sera renforcée à travers des missions diverses et stimulantes.

Tout au long de cette aventure, vous profiterez de l’expérience et de l’expertise de nos équipes pour développer vos compétences. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre parcours qui vous permettra de consolider vos acquis, progresser et évoluer avec confiance.

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure Altémed !

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