ALTERNANCE - Community Manager H/F

Logo-Altemed

CONTEXTE

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM HABITAT, l’OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. Se plaçant comme un véritable pilote des politiques publiques le nouveau groupe rassemble près de 550 collaborateurs travaillant au quotidien pour répondre aux enjeux sociaux et écologiques de la Métropole de Montpellier. Altémed est ainsi un outil du développement territorial, à la fois d’une plus grande efficacité de l’action publique, d’une plus forte solidarité pour l’accès au logement et à l’énergie et d’une volonté politique pour le bien-vivre de toutes et tous.

Cette mutualisation des services permet une optimisation et une fluidification des services supports (financier, marchés, juridique, communication, ) mais aussi la création de nouvelles fonctions (innovation, performance , développement) nouvellement organisés afin d’accélérer le temps des politiques publiques et des projets.

MISSIONS

Vos challenges au sein d’Altémed :

  • Le/La Community manager gérera les réseaux sociaux en lien avec les 3 métiers des 2 groupes : l’aménagement, le logement et l’énergie via les réseaux sociaux d’ACM HABITAT, de la SERM-SA3M et du Groupe Altemed.
  • Assurer une veille concurrentielle : réseaux sociaux, tendance du marché, outils numériques,
  • Développer et consolider nos différents réseaux sociaux : Twitter, Instagram et LinkedIn ;
  • Proposer la création éventuelle de nouveaux profils sur d’autres réseaux sociaux ;
  • Animer et modérer les interactions sur les différents réseaux sociaux ;
  • Créer des contenus pertinents et des supports de communication pour nos réseaux sociaux afin de valoriser nos différentes actions et métiers ;
  • Participer à la notoriété digitale de l’entreprise ;
  • Planifier, programmer, relayer et suivre la mise en place d’un planning éditorial, permettant le développement de la visibilité des marques ;
  • Assurer la mise à jour des différentes pages et des contenus ;
  • Participer à la stratégie communication et marketing du Groupe Altémed.

 

Le/La Community Manager pourra également être sollicité(e) pour participer à la rédaction d’articles sur nos différents sites internet et intranet ; Il/Elle pourra également venir en renfort du service communication au niveau de la rédaction des communiqués de presse et de l’organisation d’évènements internes comme externes. 

La liste n’est pas exhaustive.

PROFIL

  • Vous préparez une formation Bac+5 en communication.
  • Vous savez être source de créativité et force de proposition.
  • Vous avez le goût pour les nouveaux médias et les réseaux sociaux.
  • Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles.
  • Vous êtes à l’aise avec plusieurs outils/logiciels : outils de conception graphique (Adobe Première Pro, Adobe Photoshop, …) et de création / montage vidéo/Pack Office.
  • Vous avez le sens de l’organisation et du détail. Vous êtes dynamique et êtes capable de travailler en équipe.

 

Altémed vous propose :

  • Un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an
  • Rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives aux contrats en alternance.
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle et prévoyance prise à 100% par l’employeur
  • Télétravail dès validation de la période d’essai

 

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, nous vous prions de bien vouloir renseigner le rythme de votre alternance sur votre CV.

 

Informations supplémentaires :

Notre processus de recrutement en 2 étapes :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous.
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !

 

Pourquoi rejoindre cette aventure ?

Le groupe ALTEMED vous offre des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel. Vous serez immergé.e dans un environnement dynamique où votre autonomie sera renforcée à travers des missions diverses et stimulantes.

Tout au long de cette aventure, vous profiterez de l’expérience et de l’expertise de nos équipes pour développer vos compétences. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre parcours qui vous permettra de consolider vos acquis, progresser et évoluer avec confiance.

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure ALTEMED !

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI

Ajoutez votre titre ici