ALTERNANCE - Chargé(e) d’opérations junior H/F

logo-serm-sa3m

CONTEXTE

Rapprochement entre la SERM-SA3M, aménageur et énergéticien historique de la Métropole, et ACM Habitat, l’OPH métropolitain, Altémed est le seul groupe public en France rassemblant les fonctions d’aménageur, de bailleur social et de producteur d’énergies renouvelables. La SERM-SA3M mobilise l’ensemble de ses expertises au service de la mise en œuvre des projets urbains de la Ville de Montpellier, de la Métropole et de ses communes. Plaçant les habitants et leur qualité de vie au cœur de la Fabrique de la Ville, il a pour mission essentielle d’assurer le développement harmonieux du territoire.

 

La SERM-SA3M exerce ses missions autour de 5 cœurs de métiers : l’aménagement de nouveaux quartiers, le renouvellement de zones urbaines (quartiers, friches, axes commerciaux), la construction d’équipements publics, d’immobilier d’entreprises, le développement économique avec la gestion de parcs d’activités et d’immobilier d’entreprises et l’énergie (développement durable, énergies renouvelables, réseau de chaud et de froid).

MISSIONS

Vos challenges au sein de la SERM SA3M :

  • Participation au suivi et animation de l’OPAH
  • Appui au responsable d’opération pour le suivi dans la réalisation de travaux divers en centre anciens (locaux commerciaux, démolition…)
  • Participation et suivi de missions ponctuels dans le cadre du pilotage des grands projets d’espaces publics dans le centre ancien

 

La liste n’est pas exhaustive.

PROFIL

  • Vous préparez un diplôme bac +5 en école d’ingénieur / urbanisme / architecture.
  • Connaissance du marché immobilier et des procédures de montage d’opérations
  • Connaissance du Droit de l’urbanisme et de l’environnement, politiques locales de l’habitat, ingénierie financière (modes de financement).
  • Connaissances de base des techniques de construction, dispositifs réglementaires (aménagement, construction), ainsi que les compétences spécifiques au montage d’opérations.
  • Capacité de coordination et de communication, qualité d’écoute et sens de la négociation sont indispensables.
  • Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Project…)

Altémed vous propose :

  • Un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an
  • Rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives aux contrats en alternance.
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle et prévoyance prise à 100% par l’employeur
  • Télétravail dès validation de la période d’essai

 

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, nous vous prions de bien vouloir renseigner le rythme de votre alternance sur votre CV.

 

Informations supplémentaires :

Notre processus de recrutement en 2 étapes :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous.
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !

 

Pourquoi rejoindre cette aventure ?

Le groupe ALTEMED vous offre des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel. Vous serez immergé.e dans un environnement dynamique où votre autonomie sera renforcée à travers des missions diverses et stimulantes.

Tout au long de cette aventure, vous profiterez de l’expérience et de l’expertise de nos équipes pour développer vos compétences. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre parcours qui vous permettra de consolider vos acquis, progresser et évoluer avec confiance.

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure ALTEMED !

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI

Ajoutez votre titre ici