ALTERNANCE - Chargé.e de gestion clients H/F

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

ACM HABITAT est le premier bailleur social d’Occitanie avec plus de 350 salariés et un parc de 23000 logements, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Entreprise centenaire, nous nous sommes engagés dans un projet stratégique, le K30, qui porte notre organisme et nos équipes vers un fort développement de notre patrimoine et qui vise à porter progressivement le nombre de logement à 30000 d’ici 2030.

ACM HABITAT fait partie intégrante du groupe ALTEMED qui organise les activités de l’OPH et de l’aménageur- énergéticien (SERM –SA3M) pour une mutualisation des savoir-faire de chacun avec comme mission principale : le bien vivre de nos habitants.

ACM HABITAT est certifié ISO9001, preuve de son engagement dans la satisfaction Client par la qualité du service donné.

MISSIONS

Vos challenges au sein d’ACM HABITAT :

Rattaché (e) directement à la Direction Commerciale et Clients, vous serez en charge d’assister la Directrice et les responsables de service de la direction commerciale et clients sur l’ensemble des activités liées aux activités du secteur.

 

Les activités principales :

 

  • gestion de la demande
  • commercialisation des logements et préparation des caléol
  • vente de logements et location des produits autres que locatif social (PLS – libre)
  • Appui au service de la relation clients et marketing

 

Missions principales :

 

Pôle Accessiom

· Préparation des salons de l’immobilier en lien avec les services communication et Marketing

· Préparation des différents supports de commercialisation (en lien avec les différents services) – pour l’accession et la location

· Contribution au développement de la marque ACCESSIOM (site internet, CRM, réseaux sociaux)

· Reporting (Concevoir et renseigner des indicateurs pour mesurer la performance de la stratégie

· Campagne des communications auprès des locataires (vente hlm)

· Contact régulier avec la clientèle

· Rédaction de divers courriers

· Traitement des réclamations clients (en lien avec le SAV et les agences)

 

Pôle Parcours Résidentiel et Mixité Sociale

· Gestion de la demande de logement

· Aide à la préparation de la CALEOL (CAL & EOL)

· Commercialisation des logements

· Rédaction de divers courriers

PROFIL

  • Vous préparez un bac+3 en gestion immobilière ou gestion commerciale
  • Vous avez une appétence pour la relation client
  • Vous avez des connaissances dans le domaine du logement social
  • Vous êtes doté(e) d’un sens de l’organisation, de la rigueur et de la qualité de service
  • Vous possédez également un certain dynamisme et une curiosité professionnelle tout en respectant la confidentialité.
  • Vous savez rester objectif et neutre tout en étant disponible.

Altémed vous propose :

  • Un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an
  • Rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives aux contrats en alternance.
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle et prévoyance prise à 100% par l’employeur
  • Télétravail dès validation de la période d’essai

 

Prêt(e) à rejoindre l’aventure Altémed ? Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, nous vous prions de bien vouloir renseigner le rythme de votre alternance sur votre CV.

 

Informations supplémentaires :

Notre processus de recrutement en 2 étapes :

  • Un premier échange téléphonique avec un(e) collaborateur(trice) RH pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous.
  • Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l’adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Et également rencontrer vos futur(e)s managers !

 

Pourquoi rejoindre cette aventure ?

Le groupe ALTEMED vous offre des opportunités d’apprentissage continu et de développement professionnel. Vous serez immergé.e dans un environnement dynamique où votre autonomie sera renforcée à travers des missions diverses et stimulantes.

Tout au long de cette aventure, vous profiterez de l’expérience et de l’expertise de nos équipes pour développer vos compétences. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre parcours qui vous permettra de consolider vos acquis, progresser et évoluer avec confiance.

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure ALTEMED !

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Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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