Référent(e) Gestion Locative

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

Le/la référent(e) gestion locative sera rattaché (e) à la Direction Gestion Locative et viendra compléter une équipe de 5 personnes expertes dans le domaine du contrat de location, des loyers, charges, impayés….
La direction Gestion Locative est le support métier GL pour les agences de proximité d’ACM HABITAT.
Le/la référent(e) gestion locative sera en relation quotidienne avec les chargés de gestion clientèle de toutes les agences ACM HABITAT. Il/elle sera en interaction constante avec les membres de l’équipe de la Direction Gestion Locative, le service informatique et le service financier.

MISSIONS

Être le support métier dans la gestion du contrat de location et du compte client :

  • Accompagner les chargés de gestion clientèle en agence dans la réalisation des actions de gestion locative (élaboration des contrats de location et avenants, tenue du compte client, facturation, SLS, APL, RLS…). Etablir ponctuellement des avenants aux contrats de location, des baux spécifiques à destination des agences;
  • Contribuer au transfert de savoirs et savoir-faire par des séquences d’informations et par l’élaboration de supports ;
  • Gérer le processus de la facturation mensuelle des clients d’ACM HABITAT (concerne plus de 23 000 lots);
  • Contribuer à la production mensuelle de fichiers (relances impayés,..) ;Gérer des opérations de contrôle et de mises à jour de données locatives
  • Participer à des projets de gestion locative,

 

Reporting de données de gestion locative et de facturation :

  • Tenir des tableaux de bord pour restitution de certaines données d’activité / suivi de dossiers spécifiques ;
  • Fournir des éléments d’analyse et de pilotage à sa hiérarchie.

 

Conseil/Veille dans la gestion du compte client et du contrat de location :

  • Réaliser des diagnostics et conduire des analyses ;
  • Exercer une veille technique et/ou réglementaire ;
  • Informer et/ou proposer des corrections ou des adaptations nécessaires à l’évolution de la règlementation/technique.

PROFIL

Niveau requis : à minima BAC+2, issu(e) d’une formation ou expérience dans le domaine de la gestion locative immobilière et juridique.

  • Compétences opérationnelles :
    • Pratique d’EXCEL, Tableaux Croisés Dynamiques, WORD
      Connaissance éventuelle en power point, en logiciel métier IKOS
    • Exploiter, analyser, synthétiser des données chiffrées , Sens logique,
  • Compétences comportementales :
    • Organisation,
    • Autonomie,
    • Travailler en équipe
    • Sens relationnel,
    • Être à l’écoute

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE

01/12/2023

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI