CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier

CONTEXTE
La création de la société de coordination ALTEMED, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences coptant 350 salariés) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.
C’est dans ce contexte en plein expansion qu’ALTEMED recherche un.e : CHARGE.E DE GESTION LOCATIVE
MISSIONS
En remplacement d’un salarié, le service Développement Economique et Immobilier d’Entreprise recrute un(e) Chargé(e) de gestion locative. Il/Elle aura pour missions principales :
Gestionnaire locatif pour des bâtiments d’entreprises et des logements au sein des concessions d’aménagement : près de 60 000m² de bâti sur 12 ha au sein de ZAC de la restanque, ZAC EAI Cité Créative, ZAC de l’Union, ZAC République, ZAC Consuls IV (sites et bâtiments vacants destinés à être restructurés ou démolis dans le cadre de l’opération d’aménagement).
- Contractualiser des baux et des conventions d’occupation précaire
- Assurer le suivi des contrats prestataires
- Assurer le suivi des interventions techniques et des travaux en lien avec les responsables techniques et travaux
- Gérer les impayés
- Libération de bâtiments indûment occupés
Gestionnaire de copropriété pour les 7 copropriétés et ASL (4 sites) :
- Assurer le suivi du budget, des interventions, des prestataires, des résolutions votées lors des Assemblées.
- Tenue des AG et AGE.
Ce descriptif des missions n’est ni exhaustif, ni définitif.
PROFIL
Expérience significative et réussie dans un poste similaire : niveau d’études Bac+2/3 dans le domaine de la gestion locative ou en immobilier ou expérience en gestion locative ; expérience en syndic de copropriétés
Compétences attendues
- Compétences opérationnelles :
- Excellentes connaissances de la réglementation juridique des contrats locatifs, de la copropriété
- Capacité à gérer efficacement les tâches administratives liées à la location
- Connaissance des principes de base de la gestion de la relation client
- Maîtrise des outils informatiques
- Aptitudes et motivations, comportements professionnels :
- Rigueur
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Adaptabilité et sens du travail en équipe