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CONTEXTE

Le GSRI-3M (Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs de Montpellier Méditerranée Métropole), a été créé grâce à la collaboration d’ACM HABITAT, FDI Habitat, SFHE, CDC Habitat et Erilia. Il va permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains. permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains.

MISSIONS

Conduite et animation de l’équipe

  • Encadrer une équipe de 2 à 4 agents
  • Mener une équipe d’agents au cours des services de patrouille mis en place
  • S’assurer de la bonne perception par les agents différents matériels et des véhicules
  • Veiller à l’application des consignes, règles et règlement intérieur de la société par les agents
  • Guider les agents dans leurs actions, plus particulièrement dans la gestion des incidents
  • Rendre compte de tout incident au chef de groupe
  • Veiller à la sécurité de son équipe en toutes circonstances

 

Tranquillité et sûreté résidentielle

  • Effectuer des rondes de surveillance sur tous les sites placés sous la surveillance de la société
  • Assurer la tranquillité et la bonne jouissance des lieux par les occupants des résidences
  • Exclusivement à l’intérieur des immeubles : traiter les incidents et les anomalies en application des directives du chef de dispositif et des modes opératoires de la société : évacuation de hall, gestion de conflits mineurs (nuisances sonores)
  • Travailler en collaboration avec les forces de l’ordre dans le respect des modes opératoires de la société

 

Veille technique

  • Effectuer des rondes techniques
  • Vérifier la présence et l’accessibilité du matériel de sécurité prévu pour le site
  • Intervenir et/ou donner l’alerte

 

Secours aux personnes, protection et alerte en cas d’accident ou d’événement exceptionnel

  • Prendre les mesures conservatoires (périmètre de sécurité, gel des lieux)
  • Coordonner les actions des agents pour organiser l’alerte et faciliter l’arrivée des secours et/ou des forces de l’ordre

PROFIL

Savoir-faire opérationnel

  • Maîtrise des tactiques et des techniques d’intervention professionnelles (approche des lieux, maîtrise de l’armement)
  • Maîtrise des techniques de base de la lutte contre l’incendie
  • Connaissances juridiques de base : obligations locataires et devoir du bailleur, notions de procédure pénale
  • Capacité à animer une équipe de terrain dans des contextes dégradés, en garantissant la sécurité des agents

 

Savoir-être

  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Capacité d’organisation, rigueur et méthode
  • Bonne capacité de résistance au stress, maîtrise de soi
  • Sens du dialogue, capacité à gérer des situations conflictuelles

À SAVOIR

Caractéristiques spéciales du poste, impératifs et incompatibilités

  • Titulaire de l’autorisation d’exercer du CNAPS (carte professionnelle) en cours de validité
  • Capacité d’intégration et de travail en équipe
  • Probité, professionnalisme : aucune condamnation pouvant entraîner un refus d’autorisation de port de l’armement

 

Horaires

  • Travail les week-end et jours fériés
  • Périodes de travail de 10 heures, après-midi et début de nuit

 

Rémunération supplémentaire

  • Heures supplémentaires majorées
  • Prime annuelle

 

Salaire : 2399,00 € brut par mois

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