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CONTEXTE

Le GSRI-3M (Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs de Montpellier Méditerranée Métropole), a été créé grâce à la collaboration d’ACM HABITATFDI HabitatSFHECDC Habitat et Erilia. Il va permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains. permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains.

MISSIONS

Management et coordination

  • Prendre la direction du dispositif : encadrement opérationnel de 2 à 4 équipes d’ATRS (12 à 16 agents)
  • Assurer l’interface avec les forces de l’ordre et autres intervenants institutionnels au cours du service
  • S’assurer de la bonne perception du matériel et des véhicules par les agents
  • Veiller à l’application des consignes, règles et règlement intérieur de la société par les chefs d’équipe et les agents
  • Guider les Chefs d’Equipe dans leurs actions, plus particulièrement dans la gestion des incidents
  • Assurer un reporting au Responsable Opérationnel, proposer des axes d’amélioration sur le fonctionnement des patrouilles et les modes opératoires
  • Veiller à la sécurité des équipes en toutes circonstances
  • Effectuer le compte-rendu écrit et précis de la patrouille sur l’application dédiée

 

Tranquillité et sûreté résidentielle

  • Effectuer des rondes de surveillance sur tous les sites placés sous la surveillance de la société
  • Assurer la tranquillité et la bonne jouissance des lieux par les occupants des résidences
  • Exclusivement à l’intérieur des immeubles : traiter les incidents et les anomalies en application des directives du chef de service opérationnel et des modes opératoires de la société : évacuation de hall, gestion de conflits mineurs (nuisances sonores)
  • Travailler en collaboration avec les forces de l’ordre dans le respect des modes opératoires de la société

 

Veille technique

  • Effectuer des rondes techniques
  • Vérifier la présence et l’accessibilité du matériel de sécurité prévu pour le site
  • Assurer la gestion des alarmes (levée de doute)
  • Intervenir et/ou donner l’alerte

 

Secours aux personnes, protection et alerte en cas d’accident ou d’événement exceptionnel

  • Faire prendre les mesures conservatoires (périmètre de sécurité, gel des lieux)
  • S’assurer des actions pour donner l’alerte et faciliter l’arrivée des secours et/ou des forces de l’ordre

PROFIL

Savoir-faire opérationnel

  • Maîtrise des tactiques et des techniques d’intervention professionnelles (approche des lieux, maîtrise de l’armement et de tous les équipements mis à disposition par l’entreprise)
  • Maîtrise des techniques de base de la lutte contre l’incendie
  • Connaissances juridiques de base : obligations locataires/devoir du bailleur, procédure pénale, droit et devoirs des agents de sécurité privée
  • Capacité d’analyse d’une situation de crise et mise en œuvre de mesures d’urgence visant à garantir la sécurité des équipes, y compris à distance avec les chefs d’équipe

 

Savoir-être

  • Qualités managériales
  • Bon relationnel, bonne présentation
  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Méthode
  • Sens de l’analyse, prise de recul
  • Bonne capacitéde résistance au stress, maîtrise de soi
  • Sens du dialogue, capacité à gérer des situations conflictuelles

À SAVOIR

Position dans l’organigramme :

  • Supérieur hiérarchique direct : responsable opérationnel
  • Service de rattachement : service opérationnel

 

Accès au poste, conditions d’engagement :

  • CDI
  • 35 heures par semaine, sur des cycles de 4 semaines
  • Carte professionnelle d’agent privé de sécurité obligatoire
  • Probité, professionnalisme : aucune condamnation pouvant entraîner un refus d’autorisation de port de l’armement

 

Horaires

  • Travail les week-end et jours fériés
  • Périodes de travail de 10 heures, après-midi et début de nuit

 

Rémunération supplémentaire

  • Heures supplémentaires majorées
  • Prime annuelle

 

Salaire : 3280 € brut par mois

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