Chef.fe de groupe
- CDI
- Temps plein - 35h sur des cycles de 4 semaines
- Montpellier

CONTEXTE
Le GSRI-3M (Groupement de Sûreté Résidentielle Interbailleurs de Montpellier Méditerranée Métropole), a été créé grâce à la collaboration d’ACM HABITAT, FDI Habitat, SFHE, CDC Habitat et Erilia. Il va permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains. permettre à une brigade spécialisée composée de 42 agents d’assurer la tranquillité des riverains.
MISSIONS
Management et coordination
- Prendre la direction du dispositif : encadrement opérationnel de 2 à 4 équipes d’ATRS (12 à 16 agents)
- Assurer l’interface avec les forces de l’ordre et autres intervenants institutionnels au cours du service
- S’assurer de la bonne perception du matériel et des véhicules par les agents
- Veiller à l’application des consignes, règles et règlement intérieur de la société par les chefs d’équipe et les agents
- Guider les Chefs d’Equipe dans leurs actions, plus particulièrement dans la gestion des incidents
- Assurer un reporting au Responsable Opérationnel, proposer des axes d’amélioration sur le fonctionnement des patrouilles et les modes opératoires
- Veiller à la sécurité des équipes en toutes circonstances
- Effectuer le compte-rendu écrit et précis de la patrouille sur l’application dédiée
Tranquillité et sûreté résidentielle
- Effectuer des rondes de surveillance sur tous les sites placés sous la surveillance de la société
- Assurer la tranquillité et la bonne jouissance des lieux par les occupants des résidences
- Exclusivement à l’intérieur des immeubles : traiter les incidents et les anomalies en application des directives du chef de service opérationnel et des modes opératoires de la société : évacuation de hall, gestion de conflits mineurs (nuisances sonores)
- Travailler en collaboration avec les forces de l’ordre dans le respect des modes opératoires de la société
Veille technique
- Effectuer des rondes techniques
- Vérifier la présence et l’accessibilité du matériel de sécurité prévu pour le site
- Assurer la gestion des alarmes (levée de doute)
- Intervenir et/ou donner l’alerte
Secours aux personnes, protection et alerte en cas d’accident ou d’événement exceptionnel
- Faire prendre les mesures conservatoires (périmètre de sécurité, gel des lieux)
- S’assurer des actions pour donner l’alerte et faciliter l’arrivée des secours et/ou des forces de l’ordre
PROFIL
Savoir-faire opérationnel
- Maîtrise des tactiques et des techniques d’intervention professionnelles (approche des lieux, maîtrise de l’armement et de tous les équipements mis à disposition par l’entreprise)
- Maîtrise des techniques de base de la lutte contre l’incendie
- Connaissances juridiques de base : obligations locataires/devoir du bailleur, procédure pénale, droit et devoirs des agents de sécurité privée
- Capacité d’analyse d’une situation de crise et mise en œuvre de mesures d’urgence visant à garantir la sécurité des équipes, y compris à distance avec les chefs d’équipe
Savoir-être
- Qualités managériales
- Bon relationnel, bonne présentation
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Méthode
- Sens de l’analyse, prise de recul
- Bonne capacitéde résistance au stress, maîtrise de soi
- Sens du dialogue, capacité à gérer des situations conflictuelles
À SAVOIR
Position dans l’organigramme :
- Supérieur hiérarchique direct : responsable opérationnel
- Service de rattachement : service opérationnel
Accès au poste, conditions d’engagement :
- CDI
- 35 heures par semaine, sur des cycles de 4 semaines
- Carte professionnelle d’agent privé de sécurité obligatoire
- Probité, professionnalisme : aucune condamnation pouvant entraîner un refus d’autorisation de port de l’armement
Horaires
- Travail les week-end et jours fériés
- Périodes de travail de 10 heures, après-midi et début de nuit
Rémunération supplémentaire
- Heures supplémentaires majorées
- Prime annuelle
Salaire : 3280 € brut par mois
POSTULER
Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.