Chargé.e de nettoiement et gestion des déchets

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CONTEXTE

La création de la société de coordination Altémed, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur social d’Occitanie comptant 320 salariés, et gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable transition écologique, vous assurez la coordination entre les référents territoriaux de collecte et nettoiement de Montpellier Méditerranée Métropole et le personnel de proximité d’ACM HABITAT.

 

Missions principales :

 

  • Il/Elle veille activement au nettoiement aux abords des résidences et à la salubrité des points de collectes, en lien avec les personnels de proximité des agences.

  • Il/Elle veille à ce que les résidences soient correctement dotées en bacs ou en Points Apports Volontaires (PAV) et faire en sorte d’accompagner les chargés de proximités d’ACM HABITAT dans cette mission ;

  • Il/Elle fournit les panneaux signalétiques aux agences et veillera à ce qu’ils soient installés et/ou remplacés en cas de détérioration, sur tous les points de collecte du patrimoine d’ACM HABITAT.

  • Il/Elle communique des procédures claires au personnel de proximité afin de garantir une bonne réactivité des services aux locataires.

  • Il/Elle est force de proposition dans l’optimisation des dispositifs de tri sur les résidences : il/elle participe aux études et/ou aux échanges visant à installer des dispositifs innovants.

  • Sur les résidences présentant des difficultés dans la gestion des déchets, il se chargera de définir un plan d’action avec le chargé de prévention, de sensibilisation et de coordination de la Brigade « Zéro Déchet » ainsi qu’avec le coordinateur de prévention des déchets bailleurs et syndics.

  • Il/Elle participera à l’élaboration et au montage d’opérations ponctuelles et/ou de projets innovants relatifs à la prévention et à la gestion des déchets ménagers et assimilés et au développement de solutions d’économie circulaire.

  • Il/Elle organise des sessions de formations/informations à l’attention du personnel à minima 1 fois/an

  • Il/Elle participe aux réunions trimestrielles de copilotage de la convention.

  • Il/Elle assurera en binôme, le remplacement du chargé de prévention, de sensibilisation et de coordination de la Brigade « Zéro déchet » lors des absences ou congés.

  • Il/Elle l établit des outils de suivi de son activité pour faciliter la prise de décision au sein de son entité.

PROFIL

Formation supérieure BAC+3 avec expérience dans le secteur du développement durable, et/ou la gestion des déchets.

 

Compétences professionnelles requises :

  • Capacités relationnelles (collaborateurs ; partenaires)
  • Capacités d’expression orale
  • Autonomie et reporting (capacité d’organisation, d’analyse, de relais de l’information, respect des plannings/échéances)
  • Connaissance des objectifs de développement durable

 

Savoir-être :

  • Sens du travail d’équipe
  • Adaptabilité
  • Pédagogie et accompagnement des équipes au changement
  • Curiosité et proactivité

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

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