assistant.e trésorerie

Groupe Altémed - Accélerateur de bien vivre - ACM HABITAT SERM-SA3M

CONTEXTE

La création de la société de coordination ALTEMED, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences coptant 350 salariés) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.

MISSIONS

  • Gestion de la trésorerie quotidienne,

  • Participation à la mise en place du logiciel de trésorerie au sein du Groupe ALTEMED,

  • Détermine les prévisions et effectue les mouvements d’équilibrages,

  • Contrôle et analyse les positions bancaires des différents comptes.

  • Relation avec les partenaires bancaires pour les sujets courants quotidiens liés aux mouvements de trésorerie sur les comptes

  • Suivi des encaissements et décaissements clients, relation avec les Agences, suivi des moyens de paiement,

  • Gestion des chèques impayés.

  • Vérification des campagnes de paiement fournisseurs, vérification et contrôle des IBAN.

  • Mise en place de l’harmonisation des paiements fournisseurs au sein du Groupe,

  • Suivi des cessions de créances, nantissement marchés et affacturage en collaboration avec le Service marché.

  • Paiement et télépaiement des charges aux organismes sociaux et fiscaux,

  • Gestion administrative des demandes de contrats de prêts du Groupe et des demandes des garanties d’emprunts

PROFIL

De formation comptable (bac+2) ou une première expérience réussie en comptabilité et surtout en gestion de trésorerie serait un plus.

 

Compétences :

Rigueur, esprit d’équipe, discrétion, bon relationnel


Logiciels utilisés : SAGE FRP TRESORYS, IKOS, GO7, EXCEL, WORD

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI