chargé.e de gestion locative
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier

CONTEXTE
La création de la société de coordination ALTEMED, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences coptant 350 salariés) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.
MISSIONS
Rattaché(e) à la Directrice gestion locative, le/la chargé.e de gestion locative sera en relation quotidienne avec les collaborateurs clientèle de toutes les agences ACM HABITAT.
Il/elle sera en interaction constante avec les membres de l’équipe de la Direction Gestion Locative, le service informatique et le service financier.
MISSONS PRINCIPALES :
1. Support métier dans la gestion du contrat de location et du compte client :
- Accompagner les collaborateurs clientèle en agence dans la réalisation des actions de gestion locative (élaboration des contrats de location et avenants, tenue du compte client, facturation, SLS, APL, RLS…).
- Contribuer au transfert de savoirs et savoir-faire par des séquences d’informations et par l’élaboration de supports ;
- Etablir ponctuellement des avenants aux contrats de location, des baux spécifiques à destination des agences;
- Gérer le processus de la facturation mensuelle des clients d’ACM HABITAT (concerne plus de 23 000 lots);
- Contribuer à la production mensuelle de fichiers (relances impayés,..) ;
- Gérer des opérations de contrôle et de mises à jour de données locatives ;
- Participer à des projets de gestion locative,
- Gérer le courrier arrivée et départ dans le service, les commandes de fournitures.
2. Reporting de données de gestion locative et de facturation :
- Tenir des tableaux de bord pour restitution de certaines données d’activité / suivi de dossiers spécifiques ;
- Fournir des éléments d’analyse et de pilotage à sa hiérarchie.
3. Conseil/Veille dans la gestion du compte client et du contrat de location :
- Réaliser des diagnostics et conduire des analyses ;
- Exercer une veille technique et/ou réglementaire ;
- Informer et/ou proposer des corrections ou des adaptations nécessaires à l’évolution de la règlementation/technique.
PROFIL
Issu(e) d’une formation BAC+2, dans le domaine de la gestion locative immobilière.
Compétences attendues :
- Pratique d’EXCEL, Tableaux Croisés Dynamiques, WORD
- Connaissance éventuelle en power point
- Exploiter, analyser, synthétiser des données chiffrées
- Organisation
- Sens logique
- Travailler en équipe
- Sens relationnel