directeur.trice ADJOINT.E du patrimoine
- CDI
- Temps plein - 35h
- Montpellier

CONTEXTE
La création de la société de coordination ALTEMED, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences coptant 350 salariés) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.
MISSIONS
Placé(e) sous la direction du Directeur du Patrimoine, vous supervisez l’entretien et la valorisation du patrimoine d’ACM HABITAT composé de plus de 450 résidences et de 23 000 logements. La Direction de la Gestion du Patrimoine est un service support pour la Direction de la Proximité de l’Office en charge de l’exploitation des résidences.
Vous êtes notamment en charge de :
- Appuyer le Directeur du Patrimoine dans le suivi des objectifs (amélioration, modernisation et mise en conformité du patrimoine, budget, performance…) à travers les outils de pilotage existants ou à créer
- Participer à définir et déployer les actions pour atteindre ces objectifs, en lien étroit avec l’ensemble des Directions de l’Office
- Manager une équipe de plusieurs personnes
- Assurer le développement des compétences de l’équipe (recrutement, intégration, évaluation du personnel, identification des besoins de formation…)
- Assurer la bonne organisation du travail au quotidien et sa réalisation
- Participer à l’élaboration du budget prévisionnel et au suivi de son exécution
- Participer à la contractualisation et assurer le suivi des marchés dans le respect de la règlementation (marchés de maîtrise d’œuvre, d’études, de travaux, d’entretien…)
- Participer aux projets transverses de l’Office
- Réaliser le reporting de votre activité et rendre périodiquement des comptes
PROFIL
De formation ingénieur(e) en bâtiment avec 5 ans d’expérience, ou vous justifiez d’une expérience de plus de 10 ans dans l’organisation, le suivi et la gestion de chantiers significatifs (> 5 M€).
Vous connaissez la réglementation technique, des textes juridiques relatifs à la construction est indispensable.
Vous êtes expérimenté dans le management et la motivation des équipes.
La connaissance du secteur du logement social est un plus.
Véritable manager, vous savez faire preuve d’autonomie et avez un sens relationnel qui vous permet de communiquer avec vos différents interlocuteurs.
Force de proposition, vous avez le sens de l’organisation.