Responsable relation clients et marketing

Logo-Altemed

CONTEXTE

Dans un contexte d’impulsion des politiques publiques et avec la volonté forte de placer le client au cœur de sa stratégie, le groupe Altémed recherche un responsable de la relation clients / marketing.

Rattaché(e) à la Direction commerciale et clients au sein de l’entité ACM HABITAT, vous aurez pour mission d’apporter à l’entreprise une approche expérience client globale.

MISSIONS

Piloter, animer et communiquer autour de la satisfaction clients :

 

  • Structurer une réflexion globale sur la gestion de la relation pour améliorer le parcours des locataires et des équipes
  • Optimiser le fonctionnement du service relation clients (centre d’appel, organisation du CCL et des relations avec les représentants des associations de locataires, gestion des contrats des prestataires et des budgets, etc.)
  • Développer les outils d’analyse de la satisfaction clients, assurer le suivi des indicateurs en découlant (enquêtes satisfaction, NPS (Net Promoter Score)) et proposer aux métiers des restitutions récurrentes
  • En collaboration avec la direction de la proximité, contribuer aux plans d’action à mener afin de mettre en place les axes d’amélioration identifiés dans le diagnostic de la relation clients déjà réalisé
  • Optimiser les pratiques de l’entreprise par la réalisation de benchmark dans le secteur d’activité afin d’être force de propositions
  • Insuffler une culture client au sein de l’organisation grâce à une collaboration étroite avec les directions du groupe
  • Proposer et suivre les développements des nouvelles solutions/ services liées au parcours client en lien avec les autres métiers

 

Définir et piloter le plan marketing :

 

  • Définir les cibles et développer la création de marques visant à promouvoir les nouveaux produits et services les concernant (séniors, étudiants, jeunes actifs, futurs accédants, etc.)
  • Définir les priorités stratégiques et opérationnelles dans le domaine du marketing visant à améliorer le positionnement concurrentiel d’ACM HABITAT dans le parcours clients
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie marketing, en coordination étroite avec les directions ressources et métiers du groupe
  • Réaliser des études marketing visant à mieux comprendre et anticiper les évolutions du marché (identification, analyse et qualification des attentes et besoins des clients, prospects et territoires, veille concurrentielle et études de marché)

PROFIL

Expérience minimum 3 ans.


Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure orientée marketing et justifiez d’une expérience similaire idéalement dans le domaine immobilier.

  • Vous avez une expérience en management d’équipe
  • Vous avez l’esprit créatif, le sens de l’orientation client, une bonne expression écrite et orale.
  • Vous faites preuve de curiosité, vous êtes adaptable, enthousiaste et polyvalent.
  • Vous savez fédérer et votre sens du relationnel et du travail en équipe seront des qualités indispensables pour l’accomplissement des ces missions

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI