Responsable relation clients et marketing

Logo-Altemed

CONTEXTE

La création de la société de coordination Altémed, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur social d’Occitanie comptant 320 salariés, et gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.

MISSIONS

Sous l’autorité  de la Direction de la Proximité et de la Sécurité, et à l’interface entre les Agences, la direction de la Performance et du Contrôle interne, et la direction des Finances, vous contribuez au développement et renforcement auprès des Agences de la culture et des outils du pilotage par la performance.

Référent Finances de la direction de la Proximité et de la Sécurité, vous appuyez le directeur et son adjointe, dans l’élaboration et le pilotage budgétaire et financier des activités de la direction, en articulation avec la direction des Finances.

 

Contribuer à l’amélioration des outils de pilotage de la performance des Agences

  • Être force de proposition auprès de la direction de la Performance et du Contrôle interne et de la direction des Finances pour adapter aux besoins de la Proximité les indicateurs et tableaux de bord gérés par ces deux directions (adaptation des indicateurs et tableaux de bord, amélioration des règles de gestion et de production des indicateurs, évolution des rapports dans les logiciels BI).
  • Proposer au directeur de la Proximité, à son adjointe et aux directeurs d’Agence des indicateurs complémentaires à ceux gérés par les directions de la Performance et du Contrôle interne et des Finances, visant à répondre finement aux besoins de pilotage de la performance des Agences et de leurs salariés ; assurer le lien avec la direction des SI pour organiser la production de ces données via les logiciels BI.
  • Assurer la consolidation mensuelle des tableaux de bord, les diffuser aux Agences et les remonter à la direction de la Performance et du Contrôle interne et à la direction des Finance.
  • Diffuser auprès des opérationnels de terrain les règles et procédures permettant de garantir la fiabilité et l’exhaustivité des données renseignées dans les SI métiers, accompagner les équipes pour qu’elles s’approprient le sens et les objectifs de la saisie de ces données.
  •  

 

Accompagner les Agences dans l’amélioration de leur performance :

Animer des réunions très régulières avec le directeur de la Proximité et/ou son adjointe, et les directeurs d’Agence pour analyser les indicateurs de performance, proposer des actions correctives sur les éventuelles dérives des indicateurs, et suivre la mise en œuvre de ces actions.

 

Appuyer le directeur de la Proximité et de la Sécurité et/ou son adjointe dans l’élaboration et le pilotage du budget des Agences :

  • Contribuer à l’élaboration du budget des Agences en lien avec la direction des Finances : compilation des besoins exprimés par les directeurs d’Agence, participation aux arbitrages.
  • Contribuer à l’élaboration du plan annuel de travaux en lien avec la direction du Patrimoine, en assurer le suivi physico-financier consolidé.
  • Sur la base des états financiers groupe produits par la direction des Finances, décliner les états financiers pour chaque Agence.

 

Périmètre Sécurité, sureté et médiation

  • Appuyer le directeur de la Proximité et de la Sécurité et son adjointe dans l’élaboration et le pilotage du budget du service Médiation sociale Définir le budget prévisionnel du service Médiation sociale, contribuer à la définition et la mise en place des processus de gestion budgétaire et comptable du service, en lien avec la direction des Finances.
  • Appuyer le directeur dans la gestion administrative et financière du service Médiation sociale Définir et mettre en place les outils de pilotage de la performance du service Médiation sociale
  • Proposer au directeur de la Proximité et de la Sécurité et son adjointe les indicateurs et tableaux de bord à mettre en place pour piloter la performance du service Médiation sociale
  • Assurer le lien avec la direction des SI pour organiser la production des rapports dans les logiciels BI.
  • Assurer la consolidation mensuelle des tableaux de bord, en assurer le suivi et l’analyse, et proposer les mesures permettant d’amélioration la performance du service Médiation sociale

 

Conseil, consultation et prospective :

De manière générale, vous pourrez être amené à appuyer le Directeur de la Proximité en sa qualité de Directeur Générale de la Brigade Inter-Bailleur pour toute mission transversale visant à la coordination de la brigade de  tranquillité sociale qui sera constituée.

  •  
  •  

PROFIL

Titulaire d’un Bac + 5 ou équivalent en Gestion ou en Finance, vous avez une expérience minimum de 2 ans dans ce domaine.

 

Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous maîtrisez l’outil informatique

 

La connaissance du logement social serait un plus.

 

Force de proposition, rigoureux, organisé(e), autonome,  et réactif(ve), vous avez un bon sens relationnel qui vous permet de communiquer efficacement avec vos différents interlocuteurs.

Vous avez le sens de la discrétion professionnelle et de l’esprit d’équipe.

 

Rémunération : fixe selon expérience, 13e mois, avantages (indiquer vos prétentions salariales).

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI