Contrôleur(se) en gestion
- Alternance
- Temps plein - 35h
- Montpellier

La création de la société de coordination Altémed, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.
Vous souhaitez préparer un Master Systèmes d’Information et Contrôle de Gestion ou équivalent en alternance au courant de l’année scolaire 2023/2024 ?
Nous recherchons pour notre site situé à Montpellier, un contrôleur/-se de gestion, en contrat d’alternance, pour une durée d’un an minimum à partir de septembre 2023
MISSIONS
Rattaché au contrôle financier du site, vous aurez pour missions :
- Participer aux arrêtés de fin de mois
- Participer à l’élaboration du budget
- Suivre les indicateurs financiers, et analyse des coûts
- Suivre les dépenses de frais généraux
- Missions d’analyse et de production des résultats financiers
- Mettre en place des outils et des méthodes afin d’aider les équipes à prioriser leurs actions
- Participer au processus d’amélioration continue de l’activité
PROFIL
Titulaire d’un BAC +3, vous préparez un master et disposez de bonnes connaissances d’Excel (formules, tableaux croisés dynamiques).
Vous maitrisez le pack office, vous êtes doté d’un excellent sens de l’organisation et êtes discret(e). Vous êtes rigoureux/-se, faites preuve de curiosité, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse ?
Vous avez une appétence pour les systèmes d’information, la gestion de la DATA et la BI (business intelligence), c’est l’occasion de rejoindre notre entreprise.
Vous avez le sens du relationnel, avec des compétences rédactionnelles, et êtes créatif/-ve, autonome et force de proposition
Tout type de rythme d’alternance sera étudié.
Rémunération selon les dispositions légales en vigueur relatives aux contrats en alternance.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures y compris celles de personnes en situation de handicap.