CONTRôLEUR DE GESTION sociale RH

ALTEMED LOGO altémed Montpellier SERM SA3M ACM

CONTEXTE

Dans le cadre de la création du groupe Altémed, nouvel opérateur de la Métropole de Montpellier né du rapprochement du bailleur social ACM HABITAT (premier bailleur social public de la région Occitanie) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien de référence à l’échelle nationale), une nouvelle organisation se met en place afin de mutualiser à l’échelle du groupe un certain nombre de fonctions stratégiques, ainsi que l’ensemble des fonctions supports.

MISSIONS

Altemed recherche un(e) contrôleur de gestion sociale RH afin de renforcer son équipe.

 

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Collecter et analyser les données sociales avec la création de tableaux de bord, le suivi des indicateurs spécifiques et le développement des outils de gestion d’aide à la décision permettant d’identifier les axes d‘améliorations stratégiques
  • Créer un tableau de bord de pilotage mensuel de la fonction RH suivi des effectifs, de la masse salariale, de l’absentéisme, pyramide des âges, ancienneté, turn-over)
  • Assurer le contrôle de gestion sociale et produire les données dans le cadre des obligations réglementaires (bilan social, BDESE, NAO, DOETH, égalité Hommes/Femmes etc.)
  • Réaliser et piloter l’ensemble des études et documents de synthèse permettant mener à bien les politiques RH (intéressements, négociations IRP, benchmark etc.)
  • Réaliser des documents de synthèse dans le cadre des négociations avec les IRP, d’aide à l’appui de la décision (ex : benchmark)
  • Tenir à jour le répertoire des emplois et des compétences ainsi que les fiches de mission (GEPP)
  • Participer au montage et au suivi du budget RH et moyens généraux en lien avec la DRH et la Direction des Finances

 

PROFIL

De formation supérieure BAC+4 (RH, master de contrôle de gestion sociale, économétrie), vous avez développé dans vos précédentes expériences une réelle capacité d’analyse et de synthèse.

Vous maitrisez parfaitement Excel.

 

Vous êtes agile, organisé(e), rigoureux (se) avec des capacités d’adaptation pour intégrer une équipe dynamique et participer au développement d’Altémed.

POSTULER

Merci de remplir ce formulaire afin de soumettre votre candidature au service des Ressources Humaines.
 

CONSULTEZ NOS AUTRES OFFRES D'EMPLOI